Jardinage en avril : Voilà ce qui se passe !

Jardiner, c'est beaucoup de plaisir, mais c'est aussi beaucoup de travail. Si vous voulez récolter beaucoup et profiter de vos plantes, vous devez faire beaucoup de travail toute l'année.

Le printemps commence vraiment en avril ! Cela signifie que les jardiniers amateurs ont maintenant les mains pleines. Les arbustes doivent être coupés, les fleurs précoces donnent tout et la pelouse a besoin de beaucoup d'entretien. C'est le travail de jardinage en avril.

Travaux de jardinage en avril : les plantes à floraison précoce ont besoin de suffisamment d'engrais.

Tulipes, jonquilles et jacinthes plongent le jardin dans une fantastique mer de couleurs en avril. Les floraisons précoces, très occupées, ont maintenant besoin d'un bon apport en nutriments. Surtout les plantes dans les sols sablonneux et pauvres en nutriments doivent être fertilisées. Ici, un engrais potassique spécial pour les fleurs à bulbes est recommandé. Mais les remèdes ménagers comme les sachets de thé peuvent également fournir le meilleur engrais.

Jardinage en avril : Couper les Forsythia

Même les arbustes à floraison précoce comme le forsythia peuvent maintenant être fortement taillés après la floraison, mais cela n'affecte que les arbustes stables, c'est-à-dire ceux qui poussent vigoureusement. Important : Le magnolia à croissance lente ou le rhododendron doivent être exclus.

Scarifier la pelouse et en semer de nouvelles

En avril, la pelouse bénéficie également d'une portion supplémentaire d'engrais et de chaux. Il doit également être ventilé au plus tard ce mois-ci, c'est-à-dire qu'il faut enlever les matières mortes, la mousse et les feuilles de la pelouse. Il vous remerciera avec une croissance luxuriante. Si vous travaillez avec un râteau, vous devriez le creuser profondément dans le sol pour que la pelouse et le sol soient suffisamment déplacés. Il est plus facile de travailler avec un scarificateur qui peut également être emprunté dans les magasins de bricolage et les jardineries. Après la verticoupe, vous verrez quelles sont les zones qui ne sont plus denses et où l'hiver a détruit les tiges ; ici, la replantation est nécessaire.

Les légumes résistants au gel peuvent maintenant être plantés dans le sol.

Les salades saines, les radis savoureux et autres légumes résistants au gel sont maintenant autorisés dans le sol. Conseil : Si vous ne semez pas tout d'un coup, mais seulement un peu toutes les deux ou trois semaines, vous aurez toujours quelque chose à récolter dans les prochains mois.

Signal de départ pour les plantes vivaces et annuelles

Comme il ne fait pas encore trop chaud, les plantes vivaces et annuelles devraient être semées ou plantées en avril. Lors de la plantation, travaillez suffisamment de compost dans le sol pour fournir aux nouvelles plantes suffisamment d'éléments nutritifs. Si vous trempez les racines dans l'eau avant de planter, la motte sera légèrement arrachée, le sol se détachera et la plante sera plus réceptive. Utilisez la plante et arrosez suffisamment.