À quoi sert une haie artificielle ?

Être chez soi, préserver son espace privé est devenu un luxe. Avoir une résidence loin des yeux indiscrets des passants ou du voisinage est de moins en moins possible dans la société dans laquelle nous vivons. Avec l’avancée des innovations pratiques, pour permettre au mieux chaque personne de se sentir bien chez soi, plusieurs accessoires peuvent être utilisés. Parmi ceux-là, l’utilisation d’une haie artificielle est très pratique pour limiter la clôture d’une maison. En effet, un brise vue haie artificielle est un dispositif qui imite la haie naturelle. Constitué d’un feuillage synthétique, ce produit peut aussi servir de décoration pour les murs.

Certaines personnes peuvent penser qu’il n’y rien de mieux que la haie végétale. Il faut toutefois savoir que l’entretien d’une haie naturelle demande du temps et dépend de plusieurs facteurs pour que la haie puisse répondre à vos besoins. Alors qu’il existe depuis quelques années plusieurs types de haie artificielle qui ont un aspect réellement naturel.

La différence entre une haie synthétique et une haie végétale, c’est sa durée de vie et son entretien. L’artificielle ne nécessite aucun entretien. Il vous suffira de la dépoussiérer, de mettre de l’eau savonneuse et le tour est joué ! Plusieurs types sont disponibles auprès des magasins spécialisés en jardinage, entre autres des haies de thuyas, de bambous, de cyprès, d’arbustes, etc.

Comment installer une haie artificielle ?

Pourquoi faire le choix d’une haie qui n’est pas végétale ? Tout simplement, parce que l’aspect synthétique a été fabriqué dans l’objectif de réduire les nuisances sonores de l’extérieur. Le brise vue haie artificielle a été conçue pour permettre une installation facile de votre haie synthétique. Il faut savoir que le brise vue se présente sous-forme de rouleau dans les boutiques. Cet aspect permet aux clients de pouvoir poser eux-mêmes leur haie synthétique sur leur grillage. Voici quelques étapes à suivre pour bien installer le brise vue haie artificielle :

     1. Faites-en sorte que votre haie puisse se fixer sur un support tendu et droit
     2. Déroulez la brise vue tout en la maintenant à l’aide d’attaches
     3. Suivez la notice de mise en place et les conseils du vendeur et, surtout, vérifiez à plusieurs reprises que le brise vue haie artificielle soit bien droit.